Dans l’article Décorez votre intérieur quand vous êtes malade, je vous racontais à quel point j’aime les ambiances d’été, de plage et de bord de mer, les pieds enfouis dans le sable et la tête à l’ombre des cocotiers. Alors à défaut de pouvoir sortir le faire pour de vrai, pourquoi ne pas vous inspirer des jolies boules de neige pour apporter un peu de soleil chez vous ? Voici un charmant petit bricolage, qui ne demande pas grand chose ni d’avoir des doigts de fées, et qui enchante une déco tristounette en deux deux.
Disclaimer : l’idée ne vient pas du tout de moi, ce petit bricolage tournait énormément sur Pinterest l’été dernier et j’ai voulu m’y essayer ! Vous pouvez par exemple le trouver détaillé ici ou encore là.
Rien de plus simple que ces boules de neige d’été, qui vous feront une chouette touche perso pour un effet wahou dans votre déco.
Si vous optez pour un pot en verre – coucou le recyclage des pots de confiote -, choisissez un bocal dont le verre est assez fin et prêtez bien attention aux motifs du verre au niveau du pied : n’oubliez pas que votre pot sera retourné !
Vous pouvez trouver facilement des figurines en plastique, des paillettes et un pistolet à colle sur Amazon, pour quelques euros. J’utilise personnellement des petits personnages Playmobil, je trouve leurs flamants rose si cuuuuute ! Pouf, deux dans une boule d’été, le reste dans un terrarium maison ! Toute leur collection de petits animaux est à croquer 😍.
Enfin, la glycérine sert à aider les paillettes à flotter au milieu de la boule à neige d’été, sinon elles tomberaient directement du plafond au sol sans tournoyer de manière si charmante. Bref, vous pouvez sauter cet ingrédient, mais je ne vous le conseille pas car ça participe vraiment au côté fascinant des boules à neige ! Et un petit tour dans votre pharmacie préférée vous en dénichera une petite bouteille – que vous pourrez ensuite réutiliser lorsque vous voudrez faire une fournée de pâte polymère autodurcissante maison !
Ce dont vous aurez besoin pour les boules d’été :
Un bocal en verre transparent ou encore mieux, en plastique, bien hermétique
Des petites figurines en plastique tenant dans le bocal (vous trouverez ici les flamants roses et palmiers que j’ai utilisés)
Des petits cailloux de votre jardin ou un peu de sable (ou à défaut des cailloux décoratifs pour aquarium)
Une bonne pincée de paillettes ✨
Un pistolet à colle avec de la colle transparente
1/2 cuillère à café de glycérine
La technique :
Etape préalable : Prévenir plutôt que guérir
Veillez à ce que votre pot soit bien propre, sans traces sur les parois, et testez s’il ferme bien hermétiquement lorsque vous le remplissez d’eau.
Etape 1 : On monte le décor dans le couvercle
Collez les petites figurines sur l’intérieur du couvercle en les agençant comme ça vous fait plaisir – oui, tout diy doit avant tout être un moment de pur bonheur 😄.
Tips :
- J’ai trouvé qu’il était plus facile de coller d’abord les palmiers, puis les cailloux pour faire la plage et la mer, et enfin les flamants roses par dessus.
- Pour coller le « sable » et la « mer », faites des gros points de colle au fond du couvercle, appuyez une poignée de petits cailloux dessus rapidement avant que la colle ne sèche, attendez une seconde que ça sèche, secouez pour détacher les cailloux non collés, et recommencez. La meilleure façon de marcher, c’est encore la noooooootreeeeeeeee 🎤 !
- Essayez de faire un petit dôme pour que votre scènette ne soit pas complètement collée au couvercle, ce sera plus joli.
Attendez que ce soit bien sec et bien pris.
Etape 2 : On ajoute le liquide pailleté
Remplissez votre pot d’eau, ajoutez une touche de glycérine liquide et une grosse pincée de paillettes.
Etape 3 : On ferme le tout bien hermétiquement
Retournez votre couvercle dans le pot rempli d’eau et vissez bien, bien, bien !
Si vous avez peur que ça coule, deux options :
- Vous testez quelques heures ou toute une nuit, en laissant votre pot près de l’évier sur une couche de sopalin pour vérifier que ça ne coule pas.
- Vous ajoutez une couche de colle tout autour du couvercle pour bien le sceller au pot.
Et voilà ! Maintenant, il ne reste plus qu’à trouver une place à votre jolie boule d’été et à la secouer pour rester baba devant les flocons de lumière !
N’hésitez pas à laisser s’exprimer votre imagination et à recréer plein de scènettes d’été : verts cactus, transats et mini-ballons de plage, glaces coulantes, petits pingouins ou jolis toucans colorés, pourquoi ne pas des oser même des koalas ou une sirène ? Tout se qui vous fait rêver, sky is the limit 😋 !
Pas le temps de faire votre boule de soleil tout de suite, mais bien tenté par le concept ? Épinglez cet article sur Pinterest pour pouvoir le retrouver facilement !
Ca y est, vous avez votre matos, et vous êtes tout prêt à tester ce diy ? N’hésitez pas à me dire en commentaire si cet article vous a plu !
Vous êtes à la recherche d’inspiration pour vous occuper quand vous êtes coincé au lit, foudroyé par une maladie ? Passez donc faire un tour dans ma rubrique S’occuper quand on est malade !
Laisser un commentaire