Aujourd’hui, petite sélection de séries qui font se sentir bien.
Vous savez, ces séries pas prises de tête, qui vous feront rire ou sourire, mais surtout pas ruminer les questions existentielles ni vous rappeler vos problèmes. La vie se charge déjà suffisamment bien de le faire, vous avez bien mérité une petite pause, pour oublier l’espace d’un instant qui vous êtes. Et accessoirement si l’intrigue pouvait vous captiver au point de vous faire zapper vos douleurs, ce ne serait pas le top ?
Voici donc ma petite sélection de ces séries bon enfant, rigolotes et agréables, à regarder bien au chaud sous la couette, pour se vider la tête et avoir la patate :
The Good Place
Eleanor meurt et se réveille au « Bon Endroit », un quartier très select du paradis pour personnes très très admirables. Oui, mais. Parce qu’il y a toujours un mais dans une bonne série. Mais… elle n’a rien à y faire. Elle n’a pas commis de crimes monstrueux dans sa vie – quoique… – mais elle n’est pas la personne épatante qu’ils pensent qu’elle est. Et manque de bol, sa présence dans le Bon Endroit fait dérailler le paradis. Si elle ne veut pas être démasquée, pour ne pas être expédiée au Mauvais Endroit et subir les tortures de l’enfer, elle doit combattre ses anciennes habitudes et devenir une bonne personne.
Une petite série lumineuse et tout à fait farfelue, aux rebondissements imprévisibles, avec des personnages touchants et attachants. Des vrais gens parachutés dans un monde idéal et magique. Mention spéciale à Janet, jouée par D’Arcy Carden, qui joue diablement bien le robot ange gardien et dont la performance est impressionnante.
J’ai dévoré la saison 1, vu et revue. La saison 2 met un peu plus de temps à démarrer, mais la saison 3 qui est en cours est au niveau de la saison 1 ! À voir donc !
Great News :
Katie travaille comme productrice pour une chaîne de télévision. Lorsque son envahissante mère reprend ses études, elle décroche un stage au sein de son équipe. C’est le début de la catastrophe !
Quel dommage que cette série ait été annulée après seulement deux saisons ! Les personnages sont très caricaturaux, c’est dépaysant à souhait, parfait pour se changer les idées en rigolant un bon coup.
Speechless :
C’est l’histoire d’un jeune adolescent atteint de paralysie cérébrale, qui vit malgré son handicap sa vie d’adolescent, avec son lot de turbulences : école, amitiés, amours… Et celle du concierge qui devient son aide-soignant et sa voix. C’est aussi l’histoire de toute sa famille, sa mère qui ne vit que pour lui, son père qui relativise, sa petite sœur pour qui seul compte l’athlétisme, son petit frère qui essaie de trouver sa place dans tout ce bazar.
Les personnages sont émouvants mais jamais larmoyants. Ils sont gentils mais pas toujours. Ils sont parfois fous, parfois médisants, mais toujours marrants. Malgré le sujet très sérieux, il s’agit bien d’une comédie, très réussie. Et bonus, c’est fait par un des scénaristes de Friends !
One Piece :
Celui-là, c’est un manga. One Piece, c’est l’histoire du jeune Luffy qui veut devenir le roi des pirates. Rien que ça ! Il s’embarque donc sur un rafiot et se met en tête de se trouver un équipage. Ce qu’il faut savoir sur lui, c’est qu’il a mangé le fruit du gum-gum, ce qui le rend élastique et lui donne une force incroyable.
Pourquoi on regarde One Piece ? Parce que Luffy fait toujours – oui, pour une fois qu’on peut dire toujours, miroir du ne jamais dire jamais – Luffy fait toujours le bon choix. Il est gentil, prévenant, bienveillant, adorable ! Mais ce n’est pas gnian-gnian pour autant. Il surmonte des épreuves, délivre des peuples entiers, affronte des adversaires plus redoutables les uns que les autres, tout en gardant son légendaire sourire. Et ça fait du bien ! Pour une fois qu’on n’est pas replongé dans la noirceur humaine, c’est une vrai bouffée d’air frais 🙂 ! Ce n’est pas pour rien qu’en version papier, One Piece est le manga le plus vendu au monde. Et cerise sur le gâteau, il y a une tonne d’épisodes. Non mais vraiment, une tonne ! La version animée existe depuis 1999, et au moment où je vous écris, il existe plus de 860 épisodes ! De quoi ne pas vous ennuyer un bon bout de temps !
Ma sorcière bien aimée :
Vous avez probablement vu un épisode de cette série des années 60 – non, non, je n’étais pas née – ou vous avez au moins aperçu un jour le générique. Samantha, sorcière, épouse Jean-Pierre, mortel. Elle balance sa vie d’épouse modèle – amis féministes, apprêtez-vous à sauter au plafond -, de mère, de sorcière, tout en gérant avec humour les sorts que sa mère sorcière lance sans cesse au pauvre Jean-Pierre.
À voir pour les tenues et le retour dans le passé, mais surtout pour les situations cocasses et pour se rendre compte des progrès faits par les femmes depuis cinquante ans. Très détendant !
Vous devriez être bien occupé avec toute cette ribambelle d’épisodes. Bon visionnage !
Et vous, quelles sont vos séries préférées, celles qui vous remontent le moral ? Dites moi tout en commentaires !
[…] 5 séries Feelgood pour les jours de gros rhume […]